La sécurité du cloud en 45 minutes

Wednesday, September 29, 2021 4:00 PM to 4:45 PM · 45 min. (Europe/Paris)
Salle 101 (1er étage)
Atelier
Cybersécurité

Information

Vos responsabilités, les outils, comment les mettre en œuvre : Illustration avec Oracle Cloud Infrastructure


Pourquoi n'est-ce pas une bonne idée de faire un "copier/coller" de votre approche de la sécurité en local, lorsque vous commencez un projet dans le Cloud? Venez découvrir et échanger sur les différences et bonnes pratiques pour minimiser le risque et profiter au mieux des avantages que vous offre le Cloud pour votre sécurité. En effet sur le Cloud Oracle, la sécurité n’est pas une option !


Vous sortirez de cet atelier avec des exemples concrets et des axes pour améliorer la sécurité de votre entreprise dans le Cloud, que vous songiez à un nouveau projet, ou alors que vous soyez déjà en production sur un ou plusieurs Cloud !



Et si finalement, se protéger, c'était plus facile dans le Cloud ?  

Oracle Oracle est un acteur du Cloud, de l’innovation et de la transformation numérique qui a bâti son succès et sa réputation sur les bases de données, les progiciels (applications métiers type ERP, CRM, CX, HCM) et la gestion sécurisée des data, et qui s’est mué depuis une dizaine d’années en spécialiste du cloud, étant aujourd’hui le seul acteur du marché présent sur les infrastructures cloud (IaaS, Infrastructure as a Service) - public, privé ou hybride - ET sur les applications cloud (SaaS, Software as a Service), en plus de proposer une plateforme cloud (PaaS, Platform as a Service) intégrant sa base de données sécurisée Cloud Autonomous database. L’une de ses dernières grandes innovations est cette base de données Autonome qui permet grâce à l’IA et au Machine Learning de s’auto-gérer, s’auto-patcher et s’auto-réparer (= sans intervention humaine), offrant pour les données d’une entreprise une cybersécurité optimale, une fiabilité et une disponibilité à 99,995% (garanties par SLA (service level agreement). Avec l’ouverture d’un datacenter dans le monde tous les 23 jours et son infrastructure cloud de deuxième génération ultrasécurisée, Oracle témoigne de fortes ambitions dans le cloud. Le groupe a récemment ajouté une nouvelle dimension à son Cloud : tout d’abord, la fourniture d’un Cloud qui peut être déployée dans le datacenter du client, c’est l’offre Dedicated region Cloud@Customer disponible depuis juillet 2020, et ensuite, l’ouverture d’un datacenter sur le sol français en 2021. Oracle joue déjà un rôle majeur dans notre société du numérique, une dimension qu’il entend continuer à développer en soutenant de nombreuses initiatives et projets liés au digital ; Oracle est ainsi certifié hébergeur de données de santé (HDS) par l’Agence Nationale de Santé, et fait partie des acteurs retenus au sein du « cercle 3 » pour fournir des services Cloud à l’Etat. Il a récemment rejoint, dès le premier jour, le projet Gaia-X, visant à proposer aux Etats et aux individus, un Cloud de confiance.

Log in